Les Femmes, Les Mamans, Les Futures Mamans, Les Femmes solos, Les jeunes Filles
Pour quelles raisons ai-je souhaité me spécialiser dans l’accompagnement des femmes ? C’est une question que vous me posez régulièrement. Et qui est légitime. Alors j’ai trouvé intéressant de vous répondre, ici.
Je trouve les femmes intuitives, intelligentes, fortes d’esprit. Vous les femmes, vous acceptez de parler de vous sans filtre, avec un peu de pudeur mais pas trop quand même. En doutant un peu mais pas trop quand même. Parler vous libère. Et vous entendre verbaliser vos pensées, vous rend encore plus fortes.
J’ai créée un espace dans lequel chaque femme est libre de parler d’elle. Mon cabinet est un espace dans lequel je vous écoute. Et je prends le temps nécessaire de vous écouter avec un grand E. Très souvent vos mots sont accompagnés de larmes, qui roulent sur vos joues. Vous accompagnez vos pleurs d’un “pardon, je suis désolée de pleurer”. Pleurer est pour vous une forme de lâcher-prise. Lors de la première séance, je vous demande de vous présenter. Et c’est à ce moment là, que vous me glissez régulièrement être une personne qui est dans le contrôle. Etre dans le contrôle vous rassure et à la fois vous déstabilise. Alors venir dans mon cabinet, pleurer et me dire que vous avez peur, que vous avez mal, que vous doutez…est un pas immense. Merci de vous dévoiler.
J’ai également choisi d’accompagner les femmes car vous avez la volonté de grandir, de mûrir, d’évoluer, d’apprendre sur vous. Vous aimez avancer. Vous êtes en perpétuelle évolution. Et dans cette évolution, vous avez besoin d’une béquille qui vous donne une stabilité et un équilibre. Et c’est souvent à ce moment là que vous arrivez dans mon cabinet.
Dans la vie d’une femme, certaines étapes peuvent être dures à vivre. La sophrologie adoucit ces étapes: l’adolescence, l’évolution professionnelle, une rupture amoureuse, un projet bébé en solo, qui tarde à venir ou qui déstabilise, une opération médicale que vous appréhendez, un deuil qui vous terrasse…la vie est belle. Très belle mais peut-être injuste, dure, incompréhensible. En sophrologie, je vous aide à interpréter vos émotions, à vous familiariser avec votre colère, à dompter votre peur et à savourer les moments de joie. Dans la pratique de la sophrologie, j’aime beaucoup mêler les temps d’échange et les temps de pratique. C’est un temps pour vous durant lequel vous apprenez.
Vous voir vous apaiser, évoluer, grandir, sourire est un vrai cadeau.
J’espère vous rencontrer prochainement.
Clémence